Magali en quelques mots ...

 

Née à la Havane à Cuba en 1970, de mère française, de père péruvien je passe mon enfance à Lima au Pérou de 2 à 13 ans, âge auquel j’arrive à Paris.

S’en suit un séjour de 2 ans à Port-au-Prince Haïti, puis retour dans cette magnifique cité des lumières qu’est Paris.

Les études ne sont pas ma priorité à cette époque, et j’arrive très rapidement sur le marché du travail pour exercer des activés plus différentes les unes que les autres. 

Rapidement je comprends que les formations manquent à mon curriculum et entreprends d’évoluer de façon auto-didacte avec le soutien des personnes rencontrées au détour des différents chemins de la vie ….Alors, quelques années plus tard je m’épanouis dans un statut de Cadre Administratif mais l’arrivée de mes 40 printemps s’accompagnent de tout plein de questionnements.

Il faut se re-convertir ! 

Mais dans quoi …?

La création du statut d’auto-entrepreneur en 2009, est un vrai pain béni pour moi. Ainsi surgit l’idée du Bijou que mes amies n’avaient de cesse d »admirer au retour de chacun de mes voyages.

Et me voilà mon propre chef (quel bonheur !) :  je pars prospecter à Lima où un travail artisanal de l’argent me laisse sans voix mais avec le dilemme du choix, car pléthore de styles, créativité, et techniques. Qu’à cela ne tienne, je fais confiance à mon goût… 

Après dix ans aujourd’hui, la diversité de  la demande de mes clientes, ainsi que leur exigence et suggestion ne me laissent pas de choix : Je dois les surprendre .

Avide de nouveauté, je n’ai pu résister à mettre ma touche sur ce passionnant travail de l’argent, j’ai engagé des formations dans une école à Lima et vais me perfectionner au sein d’un atelier de joaillerie à l’école Boule.

C’est pourquoi j’ai le plaisir de vous proposer quelques créations personnelles.  Certes encore modestes mais beaucoup d’idées. Mon nouveau terrain de jeu s’appelle Mon Cagibi, mon antre d’inspiration…   

Mes créneaux de vente, toutes ces années, étaient les comités d’entreprises et quelques marchés à thèmes, qui me font défaut depuis presque un an pour les raisons que tout le monde connaît…

Le Plan B s’imposait donc… !!! et me voici à créer ce site pas à pas (une nouvelle pour moi) et fais d’ores et déjà appel à votre indulgence pour les différents bug’s qui se seraient glissés.

 Notre nouveau lieu de rencontre sera cette toile, je vous y attends nombreux !