Conditions Générales de Vente

Le site est la propriété de Magali Madueno en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle est systématiquement soumise à l’autorisation du propriétaire. Toutefois, les liens hypertextes vers le site sont autorisés sans demandes spécifiques.

Le vendeur ne peut être tenu pour responsable pour tous les dommages ou inconvénients liés à l’utilisation du réseau Internet (intrusion extérieure, rupture de service ou virus informatiques)

Acceptation des Conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et les accepte sans réserve.

Les présentes conditions de vente régissent les relations contractuelles entre Magali Madueno, le vendeur et son client, l’acheteur, les deux parties acceptant sans réserve. Les conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf accord préalable.

Article I – Opposabilité des Conditions générales de vente

Le fait de passer commande de Produits implique pour le Client :

– d’avoir pris connaissance, des conditions générales de vente (CGV) énoncées ci-après ;

– de les accepter sans réserve.

Les présentes CGV, régissent les relations contractuelles entre Magali Madueno, le Vendeur et le Client.

Les conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions, sauf accord préalable du Vendeur.

Article II – Champs d’Application et Modification des Conditions Générales de Vente.

Les présentes conditions régissent toutes les ventes conclues par le biais du Site Internet www.magmad.fr

Les présentes CGV s’appliquent en France, Monaco et Andorre.

Article III – Les Produits

III.I : Présentation

Les Produits proposés à la vente par le vendeur sont ceux figurant sur le site. Tous les produits sont garantis neufs.

Les pièces sont majoritairement en argent 950/1000 les 50 restant étant du cuivre, les autres en argent 925/1000 et gold filled. Aucun de nos bijoux est traité contre l’oxydation naturelle, de ce fait ils peuvent subir des altérations qu’il suffit de nettoyer de différentes manières (cf trucs et astuces sur notre site).

Tous les bijoux dont la surface le permet possèdent un poinçon certifiant de leur authenticité ainsi qu’un poinçon de responsabilité (poinçon du vendeur déclaré en douane)

Les photographies (notamment pour ce qui est des coloris), textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. Par conséquent, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’omission, notamment sur les articles en argent dont le poids varie en fonction des productions.

III-II – Disponibilité

En règle générale les articles présentés sur le site sont disponibles dans nos stocks, il se peut toutefois que nous ayons momentanément des ruptures de stock notamment dans les différentes tailles des bagues. Dans ce cas tout sera mis en oeuvre pour satisfaire la commande dans les meilleurs délais.

 III-III – Garantie et Responsabilité

Le client bénéficie de la garantie légale d’éviction et des vices cachés. A condition que l’acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences.

La garantie prend effet pour une période  de un an à compter de la date de réception du produit (copie de facture obligatoire). La détérioration et l’usure ne sont pas couvertes par la garantie, de même que les dommages subis à la suite d’une utilisation non conforme (manipulation de matières abrasives, solvants…) ou d’un choc du produit.

Malgré tout le soin apporté à la fabrication des bijoux, le contact avec la peau de certains alliages peut entraîner un risque allergique dont le vendeur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable.

Le vendeur ne peut être tenu pour responsable pour tous les dommages ou inconvénients liés à l’utilisation du réseau Internet (intrusion extérieure, rupture de service ou virus informatiques)

Le montant garanti équivaut à la valeur de votre achat (sont exclus les frais de port).

Vous pouvez contacter le service client : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (réponse 2 jours ouvrés)

III-IV – Prix

Les prix en vigueur sont ceux affichés sur la page internet au moment de la passation de la commande.

Les prix sont libellés en euros et calculés hors taxes, les tarifs affichés sur le site sont nets et sans TVA. Le Vendeur n’étant pas assujetti à cette taxe, il n’y a pas lieu d’augmenter le prix par la TVA.

Les frais de livraison ne sont pas compris dans les prix affichés sur le site internet.

 Article IV – La Commande

Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu’au paiement complet de la facture.

Une confirmation de réception de commande est automatiquement transmise au client par email.

 IV-I – Facturation

Les commandes validées donneront lieu à une facture établie en euros sur laquelle apparaîtront les coordonnées de l’acheteur ainsi que la date servant de preuve pour l’usage de la garantie. La facture sera établie HT et insérée dans le colis.

 IV-II – Paiement

Le règlement s’effectuera au moment de passer la commande,

Les moyens de paiement sont :

 – le paiement par carte de crédit

 IV-III – Frais de Livraison & Délais d’expédition

 France, Monaco et Andorre

La livraison est effectué par Lettre Suivie, celle-ci est offerte à partir de 40€ d’achat. Pour les clients qui le souhaitent l’envoi colissimo est possible à leur frais selon les tarifs postaux en vigueur

Le coût de livraison correspond au tarif en vigueur auprès de la Poste au moment de l’envoi des Produits

Les délais de livraisons indiqués sur le site internet ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Le vendeur ne pourrait être tenu responsable des retards de livraison.

Le Client ne pourra réclamer de dommages et intérêts en cas de retard de livraison.

En cas de non réception de votre colis, l’acheteur en informera le vendeur par mail ou par téléphone en précisant son nom et son numéro de commande. L’acheteur est informé qu’une enquête auprès de la Poste peut durer de 2 à 60 jours ouvrés suivant la destination. Aucun remboursement ou nouvel envoi ne pourra être fait avant la réponse de la Poste. Il pourra être demandé à l’acheteur tout justificatif nécessaire à l’enquête. A réception de la conclusion de l’enquête de la poste, nous vous en informerons de la manière suivante:

– La poste a retrouvé votre colis et vous le livrera.

– La poste a déclaré votre colis perdu. Vous pourrez choisir à votre convenance un remboursement intégral ou bien l’envoi d’un nouveau colis identique (dans la limite du stock disponible).

– La poste a livré votre colis et dispose d’une signature. Nous vous envoyons le bordereau de signature afin que vous puissiez alerter la personne qui a réceptionné votre colis. Nous ne pouvons rien faire de plus, aucun recours ne sera possible, la poste ayant l’habilitation de livrer à un voisin proche de la destination.

– La poste n’a pu livrer votre colis pour adresse incomplète, adresse inexistante, boîte à lettre non identifiable (ou autre raison qui incombe au client), un mail vous sera envoyé avec une demande de paiement de frais supplémentaire pour une réexpédition de votre colis ainsi que l’adresse complète. En cas de refus de votre part, le vendeur vous remboursera sous 30 jours du montant des articles correspondant à la facture du colis et hors frais de port. Dans le cas d’une commande avec frais de ports offerts, un montant de 10,00 € sera déduit du montant remboursé.

IV-IV – Annulation & Retour

 Malgré le plus grand soin apporté à la préparation des colis, il se peut que des dommages indépendants de notre volonté puissent être causés. Dans ce cas nous procéderons à l’échange des objets endommagés.

 Pour toute annulation, échange ou retour de commande l’acheteur bénéficie d’un délai maximum de sept jours. Si celle-ci ne vous a pas encore été expédiée, nous procèderons au remboursement ou échange. Dans le cas ou l’envoi aurait été traité, merci de nous retourner votre commande dans l’emballage d’origine (avec la facture) nous procéderons selon vous souhaits, à l’échange au remboursement de la commande, toutefois, les frais de retour et de livraison resteront à votre charge sauf en cas d’erreur de notre part.

 Les produits devront nous être retournés en parfait état, inutilisés et dans leur emballage d’origine afin de pouvoir recevoir soit le remboursement, soit un échange (après nous avoir contacté).

 Les frais d’expédition de la commande initiale sont non remboursables et les frais de retour quel que soit le motif seront à votre charge. Une preuve d’expédition sera demandée dans tous les cas.

 Adresse de retour : à convenir en appelant Magali Madueno

 Article V – Service Client

 Le vendeur est à votre disposition pour tout renseignement du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

 Vous pouvez le joindre par téléphone au

 ✆ 06 22 12 15 24

par mail à l’adresse suivante : contact@magmad.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 Article VI – Territorialité

 Les présentes CGV sont applicables sur les territoires de la France, Andorre et Monaco

 Article VII – Validité

Les présentes CGV sont applicables à partir du 1er décembre 2020.

Elles resteront en vigueur jusqu’à la date d’entrée en vigueur de nouvelles CGV se substituant à elles.

Article VIII – Litige, Clause attributive de juridiction, Loi applicable

 En cas de conflit, les parties tenteront de trouver une solution amiable. Si le conflit subsiste tout de même, les Tribunaux de Nanterre seront compétents pour connaître du litige.

Les présentes CGV sont soumises à la Loi française.