Magmad en quelques mots

Magmad est une entreprise qui démarre il y a dix ans dans le cadre d’une reconversion.
A la recherche d’un projet, l’idée du bijou s’impose très vite à moi.

Le Pérou est l’un des premiers producteurs au monde d’argent et de cuivre. Son Artisanat en permanente ré-invention est réputé pour sa qualité.

Avec mes origines péruviennes, le prétexte pour retourner régulièrement au Pérou est tout trouvé.

C’est donc décidé, septembre 2010, je crée mon statut d’Auto-Entrepreneur.

Ainsi naît Magmad…

Le Logo

Magmadlogo

Le logo est composé d’une première partie qui est l’alliage de mon prénom, le « Mag » de Magali et « Mad » de Madueno.Mes initiales chapeautent un symbole bien connu au Pérou,  que l’on appelle Chakana (ou croix Andine)qui en Quechua signifie « pont, chemin, escaliers ».

 les Incas étaient de grands astrologues et cet objet, dit-on, faisait référence à la Croix du Sud (la plus petite constellation de l’hémisphère sud qui contient notamment un amas d’étoiles nommé : la Boîte à bijoux…)

La Chakana existait bien avant les Incas, les plus anciennes représentations datent au moins de 4000 ans.

Personnellement, j’aime la version qui me fut contée lors d’un de mes voyages à Macchu Picchu, qui raconte que les soirs de pleine lune, la partie supérieure (formant une sorte d’escalier) se reflétait sur une pièce d’eau, créant ainsi la forme finale, le cercle au milieu représentant Cuzco en espagnol ou Qosqo en Quechua qui veut dire nombril. Et oui, les Incas étaient persuadés que leur ville était le nombril du Monde…..

 

Mon plus grand fan parle de moi



Magali aime le tissage.

Pas seulement celui des fils de laine de lama de Chinchero, mais le tissage des liens qui font l’amitié et celui des cultures qui nous rendent meilleurs de la découverte des autres.

 De ses origines péruviennes (elle est aussi un peu bretonne, un peu auvergnate) elle a cultivé cette hospitalité et cette simplicité incomparables.

 Cette fierté aussi, des gens qui aiment leur terre, leur pays, leur nation.

 De ses derniers voyages, elle a rapporté des trésors d’argent, où se mêlent des bagues, bracelets, chaînes, colliers, boucles d’oreilles…

 Un artisanat fin, authentique et sincère comme les gens des ateliers de la région de Lima qui ont réalisé pour vous ces parures.